Ghraifs aux crevettes

Publié le par Hanane

Voici des crêpes farcies comme on aime bien faire au Maghreb, très croustillantes et les légumes fondent tout seul dans la bouche, ceci accompagné d'un verre de thé à la menthe ça va s'en dire!!

Voici des crêpes farcies comme on aime bien faire au Maghreb, très croustillantes et les légumes fondent tout seul dans la bouche, ceci accompagné d'un verre de thé à la menthe ça va s'en dire!!

Dans cette recette, il faut commencer par la farce, comme la préparation des ingrédients est longue.

1 kg de crevettes

2 courgettes

1 gros oignons ou 2 petits

1 poivron rouge et 1 vert

1/2 bouquet de coriandre fraîche ciselé

1/2 bouquet de persil ciselé

1 cac de sel, 1/2 cac de cumin, 1 cac de piment doux, 1/2 cac de curcuma, 2 pincées de poivre, 1 cac de gingembre

Décortiquez les crevettes, lavez les et coupez les dans la longueur sauf si elles sont petites.

Epluchez les poivrons et coupez les en petits dé de la même taille. Lavez les courgettes et sans les éplucher les coupez en julienne très finement avec une mandoline si vous avez

Coupez l'oignon en petits dé. Dans une poêle, mettre un peu d'huile d'olive et déposez y l'oignon, faire rissoler 5 min et ajouter les poivrons et laisser fondre. Ajoutez les épices et finir la cuisson. Réservez dans un bol, puis dans la même poêle ajoutez un peu d'huile et cuire rapidement les courgettes. Mélangez tous ces ingrédients avec les crevettes et ajouter les herbes.

Pour la pâte

500 g de farine

5 g de levure boulangère

1 cac de sel

250 ml d'eau tiède

et vous aurez besoin pour étaler, 1/2 bol d'huile mélangé à 50 g de beurre fondu

Dans le robot, mettre la farine, faire un puits et y déposer la levure avec un peu d'eau tiède et laisser reposer 5 min. Sur le côté, mettre le sel, commencez à battre à vitesse 2 pdt 2 min et ajoutez progressivement l'eau puis augmentez la vitesse à 3 pendant 10 à 15 min, il faut que la pâte soit bien lisse et à peine collante

Faire des boules de la taille d'une balle de ping pong, les badigeonner d'huile et laisser reposer 5 min. Etaler la pâte le plus possible, très finement sans la déchirer tout en badigeonnant bien du mélange huile beurre à chaque fois et parsemer de farce, pliez le haut jusqu'à la moitié et remettre de la farce, pliez le bas, mettre la farce et pliez les deux côtés un à un et mettre la farce sur le dessus.

Reétaler une boule, la huiler et mettre le premier carré dessus et tout en refermant parsemez de farce et d'huile, continuez ainsi. Disposez les carrés dans une plaque avec des rebords sinon vous risquerez d'avoir des surprises dans votre four, et recouvrez de papier sulfurisé pour enfin mettre vos ghraifs.

Préchauffez le fout à 180° et mettre à cuire jusqu'à ce que les ghraifs soient bien dorés. Dégustez chaud ou tiède.

Ghraifs aux crevettesGhraifs aux crevettesGhraifs aux crevettes
Ghraifs aux crevettesGhraifs aux crevettesGhraifs aux crevettes

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article