Cake au citron de Pierre Hermé

Publié le par Hanane

Voici une recette que je voulais faite depuis très longtemps, et je ne regrette pas, moi qui AIME le citron, je ne suis pas déçue, le goût du citron est vraiment subtil, c'est un cake ultra fondant avec l'imbibage du sirop.
Voici une recette que je voulais faite depuis très longtemps, et je ne regrette pas, moi qui AIME le citron, je ne suis pas déçue, le goût du citron est vraiment subtil, c'est un cake ultra fondant avec l'imbibage du sirop.

Voici une recette que je voulais faite depuis très longtemps, et je ne regrette pas, moi qui AIME le citron, je ne suis pas déçue, le goût du citron est vraiment subtil, c'est un cake ultra fondant avec l'imbibage du sirop.

Les ingrédients donnés sont pour 2 cakes de taille normal environ 20 cm, ici j'ai fais en version mini avec des caissettes jetables, vous pouvez très bien congeler le deuxième cake, mais je doute que vous puissiez le faire, chez moi on m'en a empêché!!!
 

Ingrédients

375 g de farine

1 cac à café à peine remplie de levure chimique

le zeste de 3 citrons non traités

400 g de sucre

6 oeufs

190 g de crème liquide entière

1 pincée de sel

2 cas de rhum

135 g de beurre fondu

Pour le sirop

150 g d'eau

65 g de sucre

2 cas de jus de citron (j'en ai mis 3)

Mélangez le sucre avec le zeste des citron et laissez infuser quelques minutes. Fondre le beurre.

Préchauffez le four à 160°

Mélangez le sucre avec les oeufs avec un batteur éléctrique pendant 5 min, ajoutez la crème, le sel, fouettez à nouveau, ajoutez la farine et la levure tamisée en 3 fois, et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse puis ajoutez le beurre et mélangez avec. Versez la pâte dans les moules préalablement beurré et déposez sur la grille avec en dessous une plaque, cuire une heure pour les grands moules ou 45 min pour les moules individuels.

Pendant la cuisson, faites le sirop, avec une casserole, portez à ébullition l'eau et le sucre, puis hors du feu ajoutez le jus de citron.

Démoulez le cake, et imbibez avec un pinceau dès la sortie du four généreusement et laisser refroidir sur une grille

Cake au citron de Pierre Hermé

Publié dans Plats sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est plus sympa de les faire en individuel comme t'as fait!!! ça à l'air bon
Répondre
A
C'est trop mignon en mini comme ça, ça donne trop envie. Il est 18h40 en tout cac tout ça m'a motivé à me mettre aux fourneaux. Miam miam
Répondre
L
Tes petits cakes sont vraiement trop mignons !
Répondre
H
Merci Lou -)
F
Ah! J'adore les pâtisseries au citron!!!! Asma fait un cake au citron ultra moelleux et goûteux à tomber. Je vais tester ta recette, j'ai justement pris des citrons au marché hier. ,
Répondre
H
Moi aussi le citron je kiffe ça !!! ce cake je le préfère encore plus le lendemain , emballé dans du film, et il se conserve très bien.