Pizza marguerita

Publié le par Hanane

Voici l'une des pizzas préférées des enfants, du fromage, du fromage et du fromage.
Voici l'une des pizzas préférées des enfants, du fromage, du fromage et du fromage.

Voici l'une des pizzas préférées des enfants, du fromage, du fromage et du fromage.

Pour la pâte à pizza

250 g de farine

250 à 300 ml d'eau tiède

1 petite cac de sel

1 cas d'huile d'olive

1/2 cac de levure boulanger

1/2 cac d'origan séché

Dans la cuve du robot, mettre la farine, creusez un puits et y déposez la levure et l'eau, l'équivalent d'une grande tasse d'eau tiède, sur le côté mettre le sel, l'huile et l'origan. Battre à vitesse 2 pendant 2 min puis à vitesse 3 pendant 5 min, ajoutez de l'eau si nécessaire, la pâte ne doit pas être collante. Couvrez et laissez reposez 1 heure minimum, moi je la prépare le matin pour le soir,

Pour la sauce

1 boîte de tomates concassées ou entières

1 gousse d'ail

2 cas d'huile d'olive

1 oignon

1 cac de sel et 1 cac de sucre, une pincée de poivre

1 cac d'origan séché

2 cas de tomate concentré

Dans le mixeur, mettre l'ail déjà mixer, ajouter l'oignon et mixer finement, sur le feu mettre une casserole avec l'huile d'olive, ajouter l'oignon et l'ail haché et laisser fondre, mixer les tomates et les ajouter dans la casserole avec toutes les épices, puis la tomate concentrée, rectifiez l'assaisonnement selon les goûts. Laisser la sauce épaissir pendant 20 mins.

Vous pouvez congeler le reste de sauce pour une autre pizza.

Garniture : mozzarella, conté

Pizza marguerita

Préchauffez le four à 220°, sur le plan de travail fariné, étalez la pizza, la mettre sur une plaque avec des rebords sinon vous risquerez d'avoir des surprises avec la mozza qui fond dans le four!!! recouvrez la plaque de papier sulfurisé, piquez la pâte avec une fourchette étalez y 2 à 3 cas de sauce, déposez 4 rondelles de mozzarellas, ajoutez du conté râpé, versez un filet d'huile d'olive, parsemez d'une pincée d'origan séchée et enfournez, cuire environ 20 min en fonction du four.

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fouzia 07/10/2015 12:20

J'avoue que je ne suis pas fan de cette pizza mais le mot comté ne m'a pas laissé indifférente (je kiffe ce fromage). Et puis elle est belle ta pizza rien à voir avec la misère du commerce.

Hanane 07/10/2015 15:43

Pareil Fouzia, je la fais pour les enfants surtout le dernier, et pour ce qui est du conté ça change le goût dans une pizza, je n'utilise que ça même pour les gratins.