Tarte aux poireaux

Publié le par Hanane

Une tarte simple dont on ne se lasse pas!!
Une tarte simple dont on ne se lasse pas!!

Une tarte simple dont on ne se lasse pas!!

Pâte brisée

250 g de farine

125 g de beurre mou

1 oeuf

1 cac de sel

Sauce béchamel

20 g de beurre

3 cac de maizena

250 ml de lait

sel, poivre et noix de muscade (facultatif)

4 gros poireaux et 15 g de beurre et du comté

Commencez par la pâte brisée ; Dans un moule, versez la farine, faites un puits, déposez le beurre au centre, sur le côté déposé l'oeuf et le sel, puis mélangez du bout des doigts, formez une boule, si la pâte paraît sableuse ajoutez 1 à 2 gouttes d'eau, filmez et réservez au frais au minimum 30 min.

Préparez la sauce béchamel : dans une casserole, fondre le beurre puis ajoutez la maizena et mélangez avec un fouet rapidement, ajoutez le lait progressivement tout en mélangeant et mettre les épices, fouettez jusqu'à ce que la farine s'épaississe.

Coupez la partie verte du poireau, coupez en deux dans la longueur afin de bien nettoyer entre chaque feuille, lavez puis essorez et coupez en morceaux.

Chauffez une poêle et mettre le beurre puis les poireaux coupés, mélangez et laisser cuire doucement. Préchauffez le four à 180°.

Etalez la pâte sur 1 à 2 cm, utilisez un cercle à tarte, ce qui va réduire le temps de cuisson, sinon un plat à tarte avec un papier sulfurisé, et déposez y la pâte, piquez là et mettre les poireaux que vous aurez préalablement mélangé avec la sauce béchamel, lissez et parsemez de comté de préférence ou gruyère râpé. Cuire pendant 30 min avec le cercle oui 45 min à 1 heure avec un plat.

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dommage Kitchen 02/10/2015 13:21

C'est simple à réaliser, et c'est surtout très bon !
Bravo pour ta recette :)

Hanane 02/10/2015 20:13

Merci -)