Sushis faciles

Publié le par Hanane

Un plat qu'on aime beaucoup dans la famille, quel délice.

Un plat qu'on aime beaucoup dans la famille, quel délice.

Pour faire cette recette, faites cuire riz le matin, vous êtes sûr qu'il sera bien froid.

J'aime bien utiliser le riz de la marque HARUKA, il est très maniable et il y a toutes les explications pour réussir le riz pour sushis.
Sinon, utilisez un riz d'une autre marque mais il faut absolument que ça soit un riz pour sushi.

Il faut aussi enlever tout l'amidon du riz, donc avant de le cuire tremper le riz dans une casserole d'eau froide et laisser tremper quelques minutes et frottez le doucement pour enlever l'amidon et jetez l'eau, nettoyer le riz jusqu'à ce que l'eau devienne translucide.

Pour le riz

250 g de riz à sushis

600 ml d'eau

Vinaigre de riz

1 cas de sucre semoule

Mettre l'eau dans une casserole et versez le riz, portez à ébullition et couvrir la casserole aussitôt et baissez à feu doux et cuire 20 min. Eteignez le feu et surtout n'enlevez pas le couvercle tout de suite. En attendant, préparer l'assaisonnement du riz, cuire dans une petite casserole 4 cas de vinaigre de riz et le sucre jusqu'à ébullition, laisser tiédir.

Mettre l'assaisonnement sur le riz encore chaud et bien mélanger et laisser le riz refroidir complètement.

Sushis faciles

Garniture

saumon fumé

1 avocat

fromage frais (type phyladelfia ou autre)

Bâtonnets de crabe

graines de sésame (facultatif)

feuilles d'algues

Préparez toutes vos garnitures et un bol d'eau froide pour tremper vos doigts car le riz est collant.

Sur une grille à bambou que vous trouvez facilement dans le rayon asiatique à Auchan c'est pratique, sinon utilisez votre planche à bois avec du papier sulfurisé :

Option avocats saumon fumé : déposez la feuille d'algue et étaler le riz avec vos doigts mouillés sur une fine épaisseur en couvrant toute la feuille d'algue, vous laissez juste une marge de 2 cm sur le haut pour pouvoir coller le tout à la fin.

Ajoutez l'avocat coupé en tranche et le saumon fumé par dessus, roulez doucement pour former un boudin en serrant fermement. Couper les extrémités pour faire propre et mettre au frais.

Option fromage frais et crabe : sur une feuille de papier sulfurisé , mouillez la légèrement pour y déposer le riz de la même taille que la feuille d'algue, déposez sur la largeur une ligne de fromage frais et mettre les bâtonnets de crabe dessus, et roulez doucement, le riz va certainement rester coller sur le papier sulfurisé, d'où l'intérêt de mouiller pour ne pas que ça colle et former un boudin, préparer une assiette avec les graines de sésame que vous aurez grillé en les passant 5 min dans une poêle et roulez le boudin pour le couvrir entièrement de graines, si vous n'aimez pas le goût des sésames vous pouvez les remplacer par des oignons frits que vous trouverez facilement au rayons sauces et mettre au frais.

Avec un couteau bien tranchant et en le passant à l'eau froide, couper de belle tranches de sushis et déguster avec de la sauce soja salée ou sucrée, ou de la sauce pour nems avec des feuilles de coriandre.Avec un couteau bien tranchant et en le passant à l'eau froide, couper de belle tranches de sushis et déguster avec de la sauce soja salée ou sucrée, ou de la sauce pour nems avec des feuilles de coriandre.Avec un couteau bien tranchant et en le passant à l'eau froide, couper de belle tranches de sushis et déguster avec de la sauce soja salée ou sucrée, ou de la sauce pour nems avec des feuilles de coriandre.
Avec un couteau bien tranchant et en le passant à l'eau froide, couper de belle tranches de sushis et déguster avec de la sauce soja salée ou sucrée, ou de la sauce pour nems avec des feuilles de coriandre.Avec un couteau bien tranchant et en le passant à l'eau froide, couper de belle tranches de sushis et déguster avec de la sauce soja salée ou sucrée, ou de la sauce pour nems avec des feuilles de coriandre.

Avec un couteau bien tranchant et en le passant à l'eau froide, couper de belle tranches de sushis et déguster avec de la sauce soja salée ou sucrée, ou de la sauce pour nems avec des feuilles de coriandre.

Sushis faciles

Publié dans Plats salés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nora 14/12/2015 16:51

Olaaaaaa trop envie demain je l'aurais !!

Nora 04/11/2015 00:49

Oh lalalalala jai trop faim et j'adore les sushis , on dirait ceux d'une restaurant.
Alors ca un jour je le ferais !!!
Je le ferais !!

Hanane 04/11/2015 19:37

merci Nora "restaurant" merci pour le compliment