Macarons Pistache

Publié le par Hanane

Pour ma deuxième recette de macaron j'ai choisi la pistache.
Pour ma deuxième recette de macaron j'ai choisi la pistache.

Pour ma deuxième recette de macaron j'ai choisi la pistache.

Voici la recette des coques à macarons

Pour cette recette, j'ai fais une pâte à pistache, pour ce faire il faut vraiment des pistaches de qualité, vous pouvez les acheter entières et les décortiquer vous même ou les acheter déjà prêtes, il faut également un bon robot qui mixe bien, vous pouvez la faire à l'avance, elle se conserve très bien, sinon, vous pouvez acheter la pâte à pistache toute prête sur internet.

voici les pistaches cristallisées
voici les pistaches cristallisées

Ingrédients de la pâte à pistache

250 g de pistaches émondées et torréfiées au four 10 min à 180°

35 g d'eau

50 g de poudre d'amandes

2 cas d'huile de pépins de raisins ou tournesol

6 gouttes d'extrait d'amande amère, c'est ce qui va révéler le goût des pistaches

125 g de sucre

Dans une casserole, versez l'eau, puis le sucre, et portez à ébullition, il faut que le sirop atteigne les 121°, et versez les pistaches d'un coup, puis hors du feu, mélangez et les pistaches vont de suite cristalliser. Mixer les pistaches avec les amandes et l'extrait d'amande amère et l'huile, mixez petit à petit sans trop surchauffer votre robot car c'est très long de 10 à 20 min en fonction du mixeur, il faut une texture lisse et un peu huileuse.

Crème à la pistache de "C'est ma fournée"

100 g de beurre pommade

65 g de sucre glace

40 g de poudre d'amandes; , j'ai mis 30g

20 g de pâte à pistache, j'ai mis 40 g

20 g de pistaches grillées et concassées

Fouettez le beurre avec le sucre glace au batteur afin d'obtenir une crème, ajoutez la pâte à pistache et ajoutez les amandes et mélangez avec une maryse et réservez dans une poche à douille.

Et voila, tout est prêt, reste plus qu'à fourrer toutes les coques et surtout, garder les au frais, la dégustation se passe le lendemain !!!!

Publié dans Macarons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
salem Hanane! ils ont l'air aussi bon que les macarons natures! psahtek
Répondre
H
Merci Asma -)