Brioche Butchy

Publié le par Hanane

Je suis sûre que vous connaissez la Butchy, la brioche Allemande, elle est fait le tour des blogs, si ce n'est pas le cas, je suis ravie de vous la faire découvrir. Sa mie est tellement fondante, vous ne pourrez que l'adopter.
Je suis sûre que vous connaissez la Butchy, la brioche Allemande, elle est fait le tour des blogs, si ce n'est pas le cas, je suis ravie de vous la faire découvrir. Sa mie est tellement fondante, vous ne pourrez que l'adopter.

Je suis sûre que vous connaissez la Butchy, la brioche Allemande, elle est fait le tour des blogs, si ce n'est pas le cas, je suis ravie de vous la faire découvrir. Sa mie est tellement fondante, vous ne pourrez que l'adopter.

Depuis que j'ai réalisé cette brioche, je comprends mieux pourquoi cette recette est dans beaucoup de blog de cuisine, impossible de ne pas la poster, un grand merci donc à Valérie de "c'est ma fournée", chez qui j'ai découvert cette merveille.

La différence avec une brioche "normale", c'est que celle ci ne contient pas de beurre, mais de la crème fraîche.

.

Ingrédients

500 g de farine

10 g de levure boulangère

1 pot de 20 cl de crème fraîche épaisse

60 g de sucre

2 oeufs à température ambiante et compléter avec du lait entier tiède pour faire 200 g au total

1 cac de sel

Dans la cuve du robot, mettre la farine et émiettez la levure dessus, ajoutez les oeufs et le lait, la crème, le sel et le sucre. Mélangez à vitesse 2 pendant 2 min, puis à vitesse 3 pendant 10 min. Couvrez la pâte avec un linge légèrement humide et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 1h à 1h30 afin de doubler de volume.

Dégazer la pâte avec la main pour chasser l'air. Beurré et fariné un cercle, le mien fait 20 sur 20 mais si vous avez un peu plus grand ça ira. Formez des boules de 40 g environ chacune et positionnez les côte à côte sans qu'elles se touchent si possible, et laisser reposer 1h.

Brioche ButchyBrioche ButchyBrioche Butchy

Cuire la brioche dans un four préchauffé à 150° sur chaleur tournante pendant 30 minutes.

Décercler doucement la brioche et laisser refroidir sur une grille et saupoudrez de sucre glace.

Décercler doucement la brioche et laisser refroidir sur une grille et saupoudrez de sucre glace.

Il me restait de la pâte car mon cercle de 20 sur 20 est trop petit, j'ai fais le reste en forme de croissant, j'en ai testé avec deux carrés au chocolat à l'intérieur et c'était excellent , je n'ai pas pu les photographier cuits car mes dévoreurs en ont fait qu'une bouchée.Il me restait de la pâte car mon cercle de 20 sur 20 est trop petit, j'ai fais le reste en forme de croissant, j'en ai testé avec deux carrés au chocolat à l'intérieur et c'était excellent , je n'ai pas pu les photographier cuits car mes dévoreurs en ont fait qu'une bouchée.Il me restait de la pâte car mon cercle de 20 sur 20 est trop petit, j'ai fais le reste en forme de croissant, j'en ai testé avec deux carrés au chocolat à l'intérieur et c'était excellent , je n'ai pas pu les photographier cuits car mes dévoreurs en ont fait qu'une bouchée.
Il me restait de la pâte car mon cercle de 20 sur 20 est trop petit, j'ai fais le reste en forme de croissant, j'en ai testé avec deux carrés au chocolat à l'intérieur et c'était excellent , je n'ai pas pu les photographier cuits car mes dévoreurs en ont fait qu'une bouchée.Il me restait de la pâte car mon cercle de 20 sur 20 est trop petit, j'ai fais le reste en forme de croissant, j'en ai testé avec deux carrés au chocolat à l'intérieur et c'était excellent , je n'ai pas pu les photographier cuits car mes dévoreurs en ont fait qu'une bouchée.

Il me restait de la pâte car mon cercle de 20 sur 20 est trop petit, j'ai fais le reste en forme de croissant, j'en ai testé avec deux carrés au chocolat à l'intérieur et c'était excellent , je n'ai pas pu les photographier cuits car mes dévoreurs en ont fait qu'une bouchée.

Publié dans Pains et Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah oui Hanane trop bonne!!! et très bonne idée pour ne pas jeter la pâte qui reste. En plus visuellement c'est très beau style façon croissant
Répondre
N
Oh j'ai trop faim Hanane et ta broche me donne trop envie
Répondre
N
Salam,hanane<br /> Elle a lair bonne que tu m as donne envie de la faire .Je la ferai ce week-end inshaallah.merci
Répondre
H
salam naima,<br /> inshalah tu me tiens au courant-)<br /> je l'ai refaite en y incorporant un carré de chocolat dans quelques boules et les enfants ont aimé en plus ça évite de rajouter la nutella, par contre elle sèche très vite car c'est sans beurre donc il faut vite la manger-)